L » ESSENCE DU SHIIRK
s 9 v 31 ; Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,
ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en
dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que
d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui!
Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا إِلَٰهًا وَاحِدًا ۖ لَّا إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ
. Ittakhathoo ahbarahum waruhbanahum arbaban min dooni Allahi waalmaseeha ibna maryama wama omiroo illa liya’budoo ilahan wahidan la ilaha illa huwa subhanahu ‘amma yushrikoona
« Or, l’association à Allah dans Son Jugement et l’association à Allah dans Son Adoration indiquent tous deux une seule et même signification, et il n’y a aucune différence entre les deux. En effet, celui qui suit un règlement autre que le règlement d’Allah ou qu’Allah n’a pas légiféré, ou une loi opposée à la Loi d’Allah qu’aurait mis en place un être humain, une telle personne s’est détournée de la lumière céleste qu’Allah fit descendre sur la langue de Son Messager, sallallahou ’alayhi wa sallam. Quiconque agit de la sorte est exactement comme celui qui se prosterne pour une statue ou adore une idole, il n’y a aucune différence entre les deux, de quelque angle que ce soit. Ils sont une seule et même personne, car tout deux sont idolâtres, associent à Allah. Celui-ci associe dans l’adoration et celui-là dans le jugement. Or, l’association dans l’adoration et dans le jugement sont une seule et même chose »
Fin de citation.
Source : Adhwâ’oul Bayân, sourate at-Tawba, verset 31
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
CE VERSET est clairement une allusion au fait De suivre des lois qui ont étaient changées et le shiirk est d’abord pour celui qui change ces lois ; ici les moines et rabbins , donc comme tous ce qui concerne les juifs et les chrétiens sont des rappels pour nous aussi musulmans ; alors on y associent les imams et oulémas de la jurisprudence etc .
et le SELON MOI le Christ et sa mère Marie paix sur eux ont était associés au verset pour bien mettre en évidence que suivre les lois contraires a celles d’Allah est pareil que d’adorer une idole .
Mais il est vrai que beaucoup ont du mal a chercher plus loin et certains disent même guidé par les passions et leur ignorance ; que ce verset est contradictoire aodou bilah min ada alors qu’un verset sera toujours rendu plus clair par le prophète et ses compléments .
– JE VOUS LAISSE DONC CONSULTER LES REFERENCES PUIS RÉPONDRE A CETTE QUESTION ;
pour l’instant au sujet des musulmans qui vivent dans les pays occidentaux uniquement , après j’attendrais qu’on me parle de pays musulmans et je demanderais ; lequel ?
Si le fait que les Rabbins & Prêtres changent les lois
et que de suivre ces lois changées c’est du shiirk ,
alors est-ce que quand c’est un état ( qui renie la loi d’ Allah )
et que vous êtes en accords avec leur lois leur fonctionnements
et que vous y participez même , n’est-ce pas aussi du shiirk ?
Tafsir ; ( sachant que le verset se situe dans la sourate « » le repentir » n 9 v31
il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]
‘Adiy ibn Hâtem [compagnon du Prophete qui était chrétien avant sa conversion a l’islam] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter :
« Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! » [Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre « la fois » p 64 édition maktaba islamiya.]
l-wârath ibn Soufian nous a directement dit : Qâsim ibn Adbagh nous a directement dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Youssouf ibn ‘Adiyy nous a directement dit : abou al-Ahwass nous a directement dit : d’après Atâ ibn Saïb : d’après abî al Bakhtaliyy au sujet de la parole d’Allah ta’âla : « Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », il a dit :
« S’ils leur avaient demandé de les adorer en dehors d’Allah ils ne l’auraient pas fait, par contre, ils leur ont donné un ordre en déclarant licite ce qu‘Allah avait déclaré illicite et illicite ce que Allah avait déclaré licite, ils ont obéi et c’est là que se trouve leur adoration. » [La chaîne de rapporteur est bonne (abou al-Achbâl) ]
– Qâsim ibn Adbagh a dit : ibn Waddâh nous a directement dit : Mousa bni mou’awiya nous a directement dit : Wakî’ nous a directement dit : Soufian et A’mach nous ont tous deux directement dit : d’après Habîb ibn abî Thâbit : d’après abî al Bakhtaliyy qui a dit : Houdayfa a été interrogé au sujet du verset : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah », est ce qu’ils les adoraient réellement? Il répondit : « Non, ils leur rendaient le licite illicite et eux faisaient de même, et ils leur rendaient l’illicite licite et eux faisaient de même. ».
- QUELQUES AUTRES VERSETS ; Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associé. À part cela, Il pardonne à qui II veut }
[4:116] Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. - [39:53-54] Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
- [4:116] -> polythéisme non pardonné par Allah
[39:53-54]-> Allah pardonne tous les péchés - Réponse
Le premier verset nous apprend que le pire des pêchés est l’association, le SHIRK, qu’Allah ne le pardonne pas. Quant au deuxième verset cité, il est dit aux hommes de ne pas désespérer de la miséricorde divine et au verset suivant il y a une condition qu’apparemment nos amis n’ont pas lue. Il est dit dans le verset 54 : « REVENEZ REPENTANT A VOTRE SEIGNEUR » c’est-à-dire qu’il vous sera pardonné si le repentir est sincère.Résumons, cela signifie deux choses :
• la première étant que s’il n’y a pas repentir le SHIRK n’est pas pardonné quelques que soient nos actions.
• La deuxième est qu’Allah peut pardonner les autres péchés (mensonges, insultes, calomnies …) même si l’homme n’a pas demandé spécialement de repentir pour cela. Cela ne signifie pas qu’il ne faille pas se repentir, mais que leur gravité est moindre auprès de Dieu que le Shirk.
Il nous est donc expliqué que la pire des choses est le SHIRK, d’ailleurs dans la même sourate 39 où Allah dit qu’Il pardonne tous les pêchés, il est dit un peu plus loin :[39:65]
En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : Si tu donnes des associés à Dieu, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.
- Il existe ensuite plusieurs vision selon lesquelles ; 1/si on se repenti le shiirk sera pardonné ( mais pour cela il faut commencer par l’admettre ) .
- et une autre qui dit 2/ que les autres peuvent être pardonné même sans repentir mais le shiirk n’est pas pardonné même avec repentir . et je penche pour la première mais dans ce cas je réitère ma remarque , il faudra passer le cap pour l’admettre ce qui semble la tache la plus compliqué avec beaucoup ! Allah uhwa lam .
- Qu’il nous guide et nous considère parmi ceux qui se répètent . AMINE .
- car qui n’as pas besoin de se repentir ?
{ Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associé. À part cela, Il pardonne à qui II veut }
– ALORS ; PENSEZ VOUS TOUJOURS QUE D’ ADHÉRER A LA RÉPUBLIQUE DANS TOUS SES FONDEMENTS ET DE PLUS ; PARTICIPER AUX ÉLECTIONS N’ EST PAS DE L’ ASSOCIATION ?
ps ; Ceci est dispos dans tous les sites je n’ai fait que réunir quelques copiés collés et agrémente le tout , mais la différence est que beaucoup tournent autour du pot et ne site presque jamais ce cas concret vécu dans les pays du monde entier aujourd’hui et le Sheikh Imran Hosein est un « des » seul a le dire haut et fort et clairement.
Ici comment le monde entier a piéger les peuples dans le shiirk ;Islam Otan et ‘les’ nouvel ordres mondial
Donc le message doit être passé correctement et ici ce sera fait .
PAIX SUR VOUS .