avril 19, 2017

Omar Abdelkafi

Le Cheikh Omar Abdelkafi Chahata, est l’un des plus éminents prédicateurs contemporains.

  –  Il est né à Minieh en Égypte le premier mai 1951 dans une famille de bonnes mœurs. Il a trois frères et deux sœurs. Son père était l’un des notables d’une tribu du Sa3id égyptien, sa mère mémorisait une grande partie du Saint Coran

A l’âge de 10 ans, Cheikh Omar Abdelkafi a mémorisé le Coran, puis a mémorisé les Sahihs des Bukhari et Muslim.

                                                                          Cheikh Omar Abdelkafi 

   Docteur de la faculté de l’agronomie, il y a enseigné comme maître de conférence et était chercheur au Centre National de la Recherche. De plus, il a obtenu la licence en langue Arabe et Sciences Islamiques en plus d’un Master en Jurisprudence comparée (Al Fiqh Al Mouqaran).

Depuis 1972, Cheikh Omar Abdelkafi a commencé ses prêches de la prière du vendredi, ainsi que les conférences qu’il donnait deux fois par semaine (les lundis et les jeudis) pendant vingt ans.

Professeur Omar Abdelkafi a occupé plusieurs postes, il est entre autre membre du comité des Sages qui fait partie de l’Union Mondiale des Savants musulmans, membre de l’Académie de la Recherche Scientifique, il est aussi directeur du Centre des Études Coraniques de l’Institution du Prix Dubaï international du Saint Coran…

Par son discours, le Cheikh Abdelkafi vise un public musulman très large et varié, il a aussi traité plusieurs sujets à la fois dans ses conférences, ses émissions télévisées et ses livres et publications. Parmi eux on cite : ‘Addar Al Akhira’, ‘l’explication du Sahih Al-Bukhari’, ‘la biographie du prophète‘, ‘ Al Wa3d Al7aq’…

Le Cheikh Omar Abdelkafi est marié et père de cinq enfants, trois garçons : Ahmed, Bilal, Ammar et deux filles : Houda et Nada.

 Je vous propose la série  qui est entièrement sous titré mais pour les arabophones ils y en as plusieurs autres 

                            LA VRAIE PROMESSE  

le Sheikh Omar Abdelkfi  La vraie promesse  (a remettre dans l’époque de la serie tv  )

Nous offre ses Tafsir (pas taw’il) donc explication au sens littérale des signes donc il y a une partie tout a fait explicite et valide , mais il faudra garder la prudence quand aux signes exigeant le taw’il ; l’interprétation , car pour les hadith comme les versets , et surtout concernant la fin des temps , il y a 2 catégories comme dit dans al imran v 7
– Et beaucoup des indications sont dans le symbolisme , pour la simple raison que pour l’époque de la révélation et un long moment  de l’histoire avant l’apparence non ambiguë des signes proches , si ils avaient était littérales et descriptif du monde qui adviendrait , alors ca aurait parut irréaliste puisque leurs références ne leur permettaient pas de les comprendre comme nous pouvons les comprendre maintenant que l’histoire est passée , donc ICI VOUS APPRENDREZ DES CHOSES SANS AUCUN DOUTE   MAIS  je vous conseille évidement d’aller écouter le sheikh Imran Hosein grâce aux avancées de ses maitres a lui et pour ce qu’il a lui même apporté a son temps ; il a étudié 40 ans durant spécifiquement la fin des temps en relation a notre histoire puisque les prophéties décrivent et annoncent la réalité .

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la page Tafsir